Lyon 22 Septembre

Frédéric Pernier - Directeur des systèmes d'information, Groupe Installux

Photo


Diplômé de l’INSA de Lyon en 1997, Frédéric Pernier a occupé différents postes de Responsable de Département dans les domaines de la Distribution et de l’Industrie (double compétence Etudes/AMOA et Infrastructure) de 1997 à 2011.

Il a également exercé des activités de conseil et Management de transition de 2012 à 2014 (Cabinet EY). Il est aujourd‘hui DSI du Groupe Installux, gammiste en profils aluminium

Yves Raisin - Responsable de la sécurité des données à caractère personnel , BioMérieux

AAEAAQAAAAAAAAKTAAAAJGRjMjQyNjQzLTBlMjItNDAwZi04ZjRlLTU0MWE1M2RmN2ZmNA

Possède une expérience de plus de 25 ans dans le domaine des Systèmes d’Information au sein du Groupe bioMérieux. Après avoir développé plusieurs compétences informatiques, dont notamment la gestion d’exploitation, l’administration système, la mise en place d’internet,  il assurera pendant plus de 12 ans la fonction de  Responsable Sécurité des Systèmes d’Information du Groupe dans laquelle il développera notamment les politique de sécurité, les plans de reprise d’activité, la gestion d’identité, la sensibilisation des utilisateurs du Système d’Information. Il complètera ce parcours informatique par le développement des processus ITIL et la gestion de projet Six Sigma. Ces expériences lui ont permis d’évoluer depuis 4 ans vers la fonction de Responsable Corporate de la protection des données à caractère personnel dans laquelle il anime la mise en conformité des traitements de données aux nombreuses réglementations internationales en lien avec les départements fonctionnels et les entités du groupe bioMérieux. Il est également membre de l’AFCDP et de divers groupes de travail sur la région lyonnaise.

 

 

Thomas Baverel - Directeur Silkhom Recrutement

 

thomas-2

Evoluant depuis plus de 10 ans dans le monde du recrutement dans l’informatique, Thomas Baverel a tout d’abord travaillé au sein de Groupes Leader Européens dans ces domaines. Tout d’abord consultant en recrutement, il est rapidement monté en responsabilité dans la gestion d’équipe et la direction de filiales en France.  En 2013 il décide de s’installer à Lyon pour y fonder Silkhom, un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’informatique. L’entreprise est rapidement devenu une référence en recrutement dans la région et est en hyper croissance. Thomas Baverel est le Directeur de l’entreprise mais accompagne aussi ses clients dans des missions de conseils et de positionnement vis-à-vis du marché du recrutement IT. « La réussite d’un recrutement vient avant tout de la bonne compréhension des besoins du recruteur comme du candidat »

Pierre Belin - RSSI, Apicil

 

094a7af

Ingénieur diplômé de l’ICPI Lyon, Pierre BELIN a travaillé 14 ans en SSII avant d’intégrer le groupe APICIL en 2008. Son parcours professionnel l’a amené à intervenir dans de nombreuses entreprises de différents secteurs d’activité.
Il a œuvré dans les domaines de gestion de projets, de maintenance d’applications, d’exploitation informatique et de management du système d’information. Sa fonction actuelle, Responsable Sécurité du Système d’Information, complète son expertise et sa polyvalence dans la gestion de l’information.

dbdd

Jérome Fourmont - DSI de transition, Herafcam

JFourmontAncien DSI de belles PME/ETI telles que Christian Dior Couture, Quiksilver Europe ou le Groupe Clarins, je suis devenu Indépendant en 2012. J’interviens dorénavant comme Manager de Transition (Afpa, EuroCio, Fh@m+), généralement à temps partagé, et plus exceptionnellement comme consultant sur des missions courtes d’optimisation ou de transformation numérique.

Par ailleurs, Professeur Associé à l’Université Aix-Marseille et Secrétaire Général de l’AFAI, je contribue à l’émergence et au partage des bonnes pratiques au sein de différentes associations professionnelles telles que l’ADIRA.

dbdd

  

Franck Pallé - DSI, Groupe Dimotrans

FullSizeRender

Fort d’une expérience de 26 années dans différents domaines de l’informatique, j’ai développé de nombreuses compétences dans le management d’équipe, la Direction de projets, et l’élaboration de stratégies très orientées service aux opérations. Après une expérience dans de grand Groupes Internationaux, Giraud, Wincanton, Rhenus Logistics dans lesquels je me suis forgé une expérience dans la direction de projets, le management, la gouvernance Informatique, avec des projets stratégiques comme l’externalisation du service Support multi-langues, la migration de SI au niveau International, le déploiement de solutions métiers ou la mise en œuvre d’outil structurants et innovants j’ai décidé de me tourner vers un Groupe à taille humaine avec une forte volonté de croissance résolument tournée vers l’air du digitale

dbdd

Strasbourg 29 Septembre

François Guerder - Directeur des systèmes d'information, CHRU Nantes

 

RS525_FGuerderCrihHUS

Ingénieur diplômé de l’INSA Lyon, François Guerder a travaillé pour des sociétés de services informatiques avant de rejoindre les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg où il a notamment exercé les fonctions d’Architecte avant d’être nommé Directeur des systèmes d’information

 

 

Jean Luc Lang - Directeur des systèmes d'information, Wolfberger

AAEAAQAAAAAAAAYLAAAAJDliYWFmOWFlLTdmMDctNGMyMi04ZDM1LTc0NTE3NTFjZWRlNw

 

Jean-Philippe Schoettel - Directeur des systèmes d'information, Sewosy

 

AAEAAQAAAAAAAAO-AAAAJDllOWYxYzYyLTY3NjMtNDJjMy04MGIwLTFjMTU0MWY5NTlmNg

 J’ai intégré la société SEWOSY en 2006 suite à une formation électrotechnique. Mes compétences d’autodidacte en informatique m’ont rapidement permis de me réorienter en interne. Après plusieurs années d’expériences, l’entreprise m’a nommé DSI et confié la mission de mettre en place sa transformation numérique. Plusieurs projets (site web, GED, automatisation des catalogues…) ont déjà été réalisés avec succès !

Xavier Roy - Directeur des systèmes d'information - Manuloc

 

2993b56

Ingénieur diplômé de l’ESIAL (devenue TELECOM nancy), Xavier ROY débute sa carrière en tant développeur Java/Web au Luxembourg en 1999. Par la suite il intervient en tant architecte de solution ou leader technique pour des comptes tels que San Paolo Bank, Bourse de Luxembourg, CACEIS, DEXIA BIL, Foyers Assurances, Arcelor-Mittal, Commission Européenne et Luxair. Membre du board du YaJUG (groupe de utilisateurs Java du Luxembourg) depuis 2007 ;  il fonde, en 2009, le Lorraine JUG qui figure parmi les pionniers de la renaissance des JUG en France. En 2010, il organise, l’étape nancéienne de l’Agile Tour. Depuis 2011, il office en tant que DSI du groupe Manuloc, ETI leader dans le secteur des matériels de manutention en France. Il contribue également aux enseignements en UML à Epitech Nancy depuis 2014 et à ceux de TELECOM Nancy en Génie Logiciel depuis 2010.

 

Nantes 13 Octobre

Cédric Cartau - Responsable des Systèmes d'information, CHU de Nantes

 

2008-12-CHU Rennes


Responsable Sécurité des Systèmes d’Information au CHU de NANTES, Cédric Cartau est également chargé de cours à l’Ecole de Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP). Il réalise également des audits de systèmes d’information pour le compte d’établissements publics ou privés dans différents secteurs d’activité. Il collabore régulièrement à DSIH et a publié de nombreux ouvrages aux Presses de l’EHESP et chez Eyrolles :

 

Malika El Abed - Directrice des projets et Libertés, Nantes Métropole Habitat

maed0

 

Après 12 ans d’expérience au sein de plusieurs organismes de logement social dans lesquels elle a exercé diverses fonctions : Responsable juridique, Responsable Gestion locative, Directrice Adjointe de la Proximité, elle s’est désormais spécialisée dans le domaine Informatique et Libertés. Aujourd’hui, Directrice de Projet Informatique et Libertés de Nantes Métropole Habitat, 1er bailleur social du Grand Ouest avec ses 25 000 logements, elle a en charge la protection des données à caractère personnel et de sa conformité vis à vis de la loi 78. Un des enjeux principal de ce métier est de trouver le bon équilibre entre le respect de la vie privée des clients, collaborateurs, partenaires et fournisseurs et l’intérêt de l’entreprise. Cette protection des données personnelles prend tout son sens, à l’heure actuelle, avec la révolution du numérique.

David Léaurant - RSI Groupe Vet’Affaires, Consultant SI

AAEAAQAAAAAAAALlAAAAJDNhNmI5OWNmLTQ0MTMtNDFlZC1hNTgwLWE3MzQ1MWRkMDI5OAAprès plusieurs années en SSII et dans le secteur industriel, j’ai intégré pendant sept ans un cabinet de conseil européen en Organisation et Stratégie pour prendre en charge les projets SI. Ces expériences acquises m’ont permis ensuite de prendre la responsabilité des systèmes d’information et des opérations logistiques/transports au sein d’un groupe national spécialisé dans la distribution textile. Nous créons et proposons des solutions actuelles pour répondre enjeux métiers mais aussi pour répondre aux nouveaux modes de consommation de nos clients. Il est essentiel de rester souple et proactif, et de privilégier les « usages » sans pour autant dénigrer les «process» et la sécurité des SI.

Denis Jacopini - Expert judiciaire en Informatique spécialisé en cybercriminalité et en Protection des données personnelles, Le Net Expert

AAEAAQAAAAAAAAXkAAAAJDA5YzhlNWU4LTUyOTItNDExOC05NDM3LTcwNmY5YWZkZWFhNA

Expert Judiciaire en Informatique, diplômé en Cybercriminalité, Droit, Sécurité de l’information, informatique Légale et en Droit de l’Expertise Judiciaire Denis JACOPINI aussi été pendant a une vingtaine d’année à la tête d’une société spécialisée en sécurité Informatique. Intervenant en Master II au Centre d’Enseignement et de Recherche en Informatique d’Avignon, au Master Lutte contre la Criminalité Financière et Organisée, au Centre National de la Fonction Publique Territoriale et auprès du Conseil Supérieur National d’un célèbre Ordre professionnel, Denis JACOPINI anime des formations auprès d’un grand nombre d’élus et de chefs d’entreprises et intervient régulièrement tant en France qu’à l’étranger à l’occasion de conférences, tables rondes ou encore sur les plateaux TV, afin de partager son expérience et sa vision des solutions face à l’explosion de la cybercriminalité.

 

Yannick Michel - Directeur organisation et systèmes d’information, Groupe Confluent Nouvelles Cliniques Nantaises

Yannick michelAprès une formation d’ingénieur généraliste avec une spécialisation en Télécommunications, j’ai chois de débuter ma carrière chez un opérateur, Cegetel, avant de rejoindre le monde du conseil chez Accenture. J’ai participé durant plusieurs années à des projets de refonte de systèmes d’information de grande échelle et internationaux. J’ai ensuite rejoint Ineum Consulting au sein de la ligne de service Conseil au DSI avant de décider de participer à la création d’un nouveau cabinet : Exeis Conseil, puis de rejoindre le groupe Banque Populaire au sein de Informatique Banque Populaire.

 

Reims 9 Novembre

Romuald Arnold - Directeur adjoint DSI, Université de Reims Champagne-Ardenne

Romulad

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur du Conservation National des Arts et Métiers de Champagne-Ardenne, ou j’y ai aussi exercé durant 10 années le métier d’Administrateur Systèmes/Réseaux et Formateur. En 2006 j’ai rejoint l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), dans l’équipe Réseau/Télécom pour prendre en 2012 la responsabilité de ce service.
Actuellement Directeur Adjoint à la Direction du Système d’Information de l’URCA comprenant 54 personnes réparties sur les 5 sites de la Champagne-Ardenne (Reims, Chalons en Champagne, Charleville Mézières, Troyes, Chaumont) et Administrateur Provisoire de la Direction des Usages du Numérique comprenant 7 personnes.

Halima Dammerey - RSI Piper Heidsieck & Charles Heidsieck

Halima Dammerey actuellement RSI des Champagnes PIPER-HEIDSIECK et Charles Heidsieck.
Depuis plus de 15 ans, j’ai la chance de pouvoir m’épanouir dans le domaine de l’informatique. J’ai occupé essentiellement des postes de chef de projets fonctionnels et maintenant RSI depuis plus de 4 ans. Ce parcours complet dans la gestion de projets me permet d’avoir des compétences solides dans le monde de la mise en place de l’ERP SAP dans un contexte industriel et d’évoluer récemment dans le monde du « retail » (gestion commerciale, plateforme omnicanal…).

Nicolas Dimanche - Gestionnaire des systèmes d’informations, Centre ALFOR

Nicolas-Dimanche

 

 

 

Anthony Dumais - IT Infrastructure&Support Manager Malteurop

Dumais

Après un cycle universitaire classique, 4 ans en SSII, tremplin vers un grand groupe international dans le domaine de la pharma, j’y resterais 8 ans. J’ai pu parfaire mon expertise en gérant la définition, la mise en oeuvre et le support d’architectures critiques en 24/7 avec des enjeux business de flexibilité et de réactivité.
Arrivé dans le groupe Malteurop en 2011 lors de la réorganisation de sa DSI, j’y ai pris la responsabilité de l’infrastructure et plus récemment celle du support.

Aujourd’hui, ma responsabilité est d’élaborer une stratégie d’infrastructure IT efficiente. Flexibilité et réactivités restent de mise en plus de la maîtrise des coûts. Je dois mettre en oeuvre et opérer des services SI pour supporter l’entreprise dans l’atteinte de ses objectifs de performances. Mais aussi l’accompagner dans son développement et sa croissance.

Philippe Raimond - DSI, ville et agglo de Chalons en Champagne

0e787aaIngénieur généraliste, passionné par l’informatique et curieux de nature, l’innovation et sa mise en œuvre sont mes moteurs.
Que ce soit dans le privé, dans le public, dans une startup ou dans un grand groupe, la diversité des métiers et donc des usages du numérique m’ont toujours permis d’entretenir cette passion au service des utilisateurs.
Bien conscient de l’importance de garantir une cohérence du système d’information dans nos organisations, mes 19 années d’expérience m’assurent une réelle maîtrise de la stratégie, de la gouvernance et du management des SI.

 

Christophe Testi - DSI Almea

Christophe_testi_Titulaire d’un DESS PAI j’ai débuté comme ingénieur applications avant d’intégrer le monde de la formation en tant que formateur en mathématiques, automatique et informatique industrielle en 1999. Après y avoir occupé les postes de responsable pédagogique de filière puis du pôle des métiers de maintenance, j’ai occupé le poste de Directeur des Systèmes d’Information et suis devenu en 2016 DSI d’Alméa et Directeur de Logistère, son activité de formation continue

 

 

Philippe Wittwer - Directeur Général, CCI Reims Epernaya

272e561

Adjoint du Directeur des Affaires Internationales puis Directeur de la filiale italienne de Jaeger Regulation (Groupe MATRA), de 1981 à 1985. Fondateur et gérant de MP International (Paris), agence conseil en marketing et communication spécialisée au service des entreprises allemandes en France, de 1986 à 1993. Successivement Directeur du Développement Industriel et International, Directeur du Développement Economique, Directeur Stratégie et Marketing et Directeur Général de la CCI de Reims et Epernay depuis décembre 2012.

 

Lille 16 Novembre

Eric Blondel - Directeur des systèmes d'information, Communauté Urbaine d'Arras

AAEAAQAAAAAAAAgWAAAAJGNiZDRkY2ZiLWY2YWYtNDgxZi1hMDg0LTE2YjExZmJlNGMyNA

Eric BLONDEL est Directeur des Systèmes d’Information de la Communauté urbaine d’Arras depuis fin 2011.
Fort de 20 années passées en tant que militaire dans le domaine informatique, Eric a développé de nombreuses compétences dans le management d’équipe, la gestion de projets, la sécurité informatique et l’élaboration de stratégies très orientées service.Cette expérience lui a permis d’appréhender les contraintes du métier de DSI avec beaucoup de recul. Depuis 4 ans, les grands projets qu’il a mené sont les suivants : refonte totale de l’architecture, externalisation de la messagerie, mutualisation du SI RH, etc..

gf

 

Olivier Cavrois - Directeur des systèmes d'information, Blanche Porte

252a73c

Avec une expérience de plus de 25 années dans les systèmes d’information :  en charge de la gouvernance du SI, Olivier accompagne les entreprises dans leurs projets majeurs, avec le souci permanent de la meilleure collaboration avec les équipes métier, dans le respect de la stratégie de l’entreprise. Rompu à la gestion budgétaire et l’optimisation des ressources. Il pilote de façon structurée et visionnaire la DSI.

 

François Depoortère - Directeur Digitalisation Développement et informatique de l'Ircem

ID-DEPOORTERE - Copie
François Depoortère est le Directeur de la Digitalisation, du Développement et de l’informatique du groupe IRCEM.

Cette direction regroupe le parcours clients, les équipes commerciales, le système d’information , le PMO ainsi que la formation métier. afin de proposer une offre de service complète pour développer le business du groupe.

Précédemment, il a exercé des responsabilités de DSIO, de responsable de service organisation et de chef de projet au sein de différents environnements ( protection sociale, crédit consommation, vente à distance…)

 

  

Marc Pinto Del Silva, Responsable des systèmes d'information, Stade Pierre Mauroy

StadePierreMauroy-MarcPintoDelSilva-2016Ancien militaire reconverti dans l’IT, après un passage au CNAM, il a su faire de son profil atypique un atout, en s’appuyant sur son expérience diversifiée qui lui a donné la capacité de prendre des virages à 180° et de saisir les opportunités.
Après avoir dirigé pendant 12 ans, de nombreux projets Nouvelles Technologies et l’Internet du Groupe Eiffage, Marc Pinto Del Silva est depuis 2012 le DSI du Stade Pierre-Mauroy.
L’efficacité du SI mis en place a permis de ne connaitre aucun incident majeur en 4 ans de fonctionnement et d’accueillir sereinement 4 millions de spectateurs en 150 événements.

 

Martine Ricouart-Maillet, Avocat Associée, BRM Avocats

Martine Ricouart Maillet
Martine RICOUART-MAILLET, Avocat Associée a développé au sein de BRM Avocats, spécialisé en Propriété Intellectuelle et TIC, une expertise en matière informatique, en droit de la cybersécurité, en droit des données personnelles, expertise reconnue ayant abouti à la labellisation :

•  de sa procédure d’audit Informatique et Libertés par la CNIL le 9 Janvier 2014

•  de sa formation Informatique & Libertés par la CNIL le 19 mars 2015

Martine RICOUART-MAILLET est Vice-Présidente de l’AFCDP (Association Française des Correspondants aux Données Personnelles) elle est lead auditor 27.001 et s’investit dans des associations professionnelles telles que RDSSI (sécurité des SI) et le Clusir Nord de France.

 

  

Aix-En-Provence 24 Novembre

Alain Barde - Agent Général Allianz

002l1lwn54bglmb

 

Joffrey Boloni - RSSI, Spir Communication

AAEAAQAAAAAAAAEiAAAAJGNkNTUxZjA1LTYyY2QtNDAyMy05MmNmLThhMTExMDFlYzc2OA

 

Ange Carlhian - DSI, Maranatha

Emmanuel Desanois - DSI Groupe Ortec

emmanuel

Agé de 47 ans, Ingénieur, je viens de rejoindre le groupe Ortec en tant que CIO & CDO depuis le moi de juillet. Auparavant, j’ai passé 12 ans dans le groupe DHL dont près de 6 ans à l’international sur des postes de responsabilité dans les infrastructures, les services supports, la sécurité, les télécoms ainsi que diverses directions de projets européens sur l’optimisation IT. Puis j’ai rejoint le groupe Vinci Autoroutes, pendant 4 ans, ou j’ai occupé le poste de Directeur des Opérations couvrant à la fois les systèmes de gestion et les systèmes industriels. Enfin, avant de rejoindre le groupe Ortec, j’ai été DSI du groupe Keolis à Lyon, là aussi avec des problématiques de transformation de la DSI, de définition de la stratégie digitale dans un contexte de renouvellement de contrat de délégation de services publiques.

 

Samuel Masson - Coordinateur des chefs de projets du CIP

0c92967

 

Toulouse 1er Décembre

Jean-Marc Alberola - Energy Strategy Leader chez Airbus

AAEAAQAAAAAAAAbWAAAAJGUxZDY4ZTE4LTI0MDUtNGExYi1iZTNhLTg5ZmRkOTk1M2M0MQ

Jean-Marc ALBEROLA (55 ans) est ingénieur thermicien de formation et spécialiste de la Maîtrise de l’Énergie. Il est également titulaire d’un Master en génie informatique. Après 15 ans d’expérience dans le domaine de l’ingénierie de la construction en tant que spécialiste en génie-climatique, fluides et TIC Infrastructures il rejoint en 2003 la société Airbus France pour y créer et assurer la fonction d’Energy Manager.

Il anime aujourd’hui le réseau des experts en charge de la maîtrise de l’énergie  pour l’ensemble des usines du Groupe Airbus en Europe. Il participe à différentes organisations œuvrant pour le développement de l’efficacité énergétique dans le monde des TIC, en particulier en tant que vice-chairman de l’ISG OEU de l’ETSI et administrateur de l’association Européenne eG4U.

 

Stéphanie Buscayret - Responsable Sécurité du Système d'Information Latecoere

AAEAAQAAAAAAAAKNAAAAJDgyMjA4MmQ0LTBmM2QtNDFjNi04ZGM0LTlkZmM3ODljMmE3Yw (1)

Diplômée de Sud-Telecom Paris, Stéphanie Buscayret a passé 7 ans au sein du cabinet Ernst&Young à accompagner les entreprises du CAC40 sur des problématiques de contrôle interne informatique et de certification réglementaire (SLF, SoX, CRBF…). De retour en région Occitanie, elle a intégré les Laboratoires Pierre Fabre (10 000 salariés) où elle a créé et exercé la fonction de Responsable de la Sécurité du Système d’information Groupe pendant 5 ans. Depuis 2012, elle a rejoint la grande famille de l’Aéronautique en devenant Chief Information Security Officer du groupe LATECOERE, en charge de la gouvernance de la sécurité de l’information pour l’ensemble des sociétés du groupe. Stéphanie est détentrice d’une certification CISA et Risk manager 27005.

 

Jean Deslous-Paoli - Directeur des systèmes d'informations Groupe 3S

2aa4216

ENSAM de formation, Jean Deslous-Paoli a souhaité compléter sa formation d’ingénieur avec le MBA-MAE de l’IAE Paris et un mastère de systèmes et réseaux à l’ECP.

Après un passage de dix ans dans le monde des Télécoms comme ingénieur réseau et services, il s’est ensuite orienté vers la Direction Technique et la Direction de Projets en consultant indépendant pour finalement prendre les fonctions de DSI du Groupe3S-Alyzia à son siège Toulousain. Pour ce groupe de Services aéroportuaire en pleine expansion, l’urbanisation du SI a été le chantier prioritaire en raison des enjeux forts d’intercommunication et de partage des données entre les différentes implantations régionales du groupe. L’optimisation des ressources et une modernisation des services ont alors pu s’appuyer sur la nouvelle infrastructure mise en place afin d’étendre les outils et les données métier dans un monde aéroportuaire en pleine évolution.

 

Alain Rabary - Elu en charge des TIC, CCI de Toulouse

RABARY_ALAIN CCI Toulouse

Homme énergique ayant le gout d’entreprendre tout en défendant des valeurs humaines et sociale. De formation Ingénieur Insa et IAE, son parcours a débuté en Suisse dans le cadre des missions économiques pour l’état Français puis sa carrière a été inscrite dans le secteur numérique. Homme de projet pour une grande SSII, puis dans le Groupe Crédit Agricole Chargés d’affaire de grands projets sur les sujets de la monétique, il a rejoint la société Magnus pour intégrer VAL informatique comme directeur Clientèle. En 1998, la société devient indépendante et il fais ses débuts d’actionnaire avant de reprendre Val informatique en 2001 pour assumer la présidence et direction générale.

Orléans 8 Décembre

André Fleury - RSSI, Agence de L’eau Loire-Bretagne

André-Fleury

Après 10 ans passés chez BULL, je me lance dans la création d’entreprise en services informatiques de 1994 à 1998 (Tours).
Responsable pédagogique au CESI de 1998 à 2001 date d’entrée à l’agence de l’eau Loire Bretagne comme chef de projet – responsable d’exploitation..

Successivement chargé du bon fonctionnement du marché de sous-traitance d’exploitation (infogérance systèmes), responsable de la planification des projets à la DSI. En 2012 : je quitte (enfin) la DSI pour prendre en charge la responsabilité du système de management par la qualité de l’Agence et, en décembre 2015, je me vois confiée la mission de RSSI en plus de ma mission de RAQ.

 

Arnaud Garnier - DSI, Agence de L’eau Loire-Bretagne

arnaud-GarnierDouble compétence dans les domaines informatique et contrôle de gestion pour les secteurs privés et publics.
Dans des postes opérationnels, j’ai travaillé dans l’ensemble du cycle de vie des applications, y compris la traduction. J’ai également acquis une expérience dans la rationalisation des productions informatiques dans des équipes moyennes (20 à 30 personnes).
Expérience de direction des SI, avec une forte motivation pour la mise en place d’une gouvernance avec la direction générale et les directeurs MOA, la transformation des organisations et la rationalisation des achats publics. Partage de bonnes pratiques au sein d’une association des DSI de la région Centre-Val de Loire.

Alexandre Guyot, DSI Adjoint, Rectorat Académie d’Orléans-Tours

Alexandre_Guyot

Laurence Lo Giaco - RSSI, BRGM

Laurance_LoGiaco

Après 20 ans d’expérience sur les mainframes en développement Assembleur et Cobol puis comme ingénieur système sur IBM MVS, j’ai poursuivi ma carrière dans le monde de la micro-informatique. J’ai ainsi pu vivre professionnellement les révolutions Windows, réseaux Ethernet TCP/IP et Internet dans l’entreprise. En 2001, j’ai intégré le BRGM où j’ai pu contribuer en tant qu’architecte technique puis responsable des infrastructures à l’urbanisation de nouveaux Datacenter : une nouvelle révolution avec la virtualisation. Enfin, dernièrement j’ai pris en charge la fonction de RSSI avec pour missions de mettre en place et faire appliquer la PSSI dans l’entreprise et sensibiliser les utilisateurs aux enjeux de la sécurité.

Jean Marc Trouillard - DSI, BRGM

prix entreprise digitale cio it news le 19 juin 2015 chez Google France